Appeler Venir
Dégustation
à 15.8 Km de chez nous

Le Marché aux huîtres

Qui dit marché, dit ponctualité. Pas besoin de calendrier pour savoir quand se rendre sur le port de la houle. Ouvert tous les jours, le marché aux huîtres est une étape incontournable de Cancale. Que l'on vienne du centre-ville, ou de la plage, le matin, l'après-midi, on ne dit jamais non à une dégustation d'huîtres. Une bonne odeur d'iode émanent des étalages qui se succèdent face à la mer. Que demander de plus ?

Pourquoi nous vous le recommandons

Profitez du typique marché aux huitres de Cancale, la ville des huitres par excellence. Une belle escapade culinaire à une vingtaine de km.

Restaurant
à 3 Km de chez nous

Crêperie Le Corps de Garde

Un cadre exceptionnel pour déguster de délicieuses galettes et crêpes ! Installée en haut des remparts dans un ancien poste militaire, sa salle offre une magnifique vue sur le large. La carte est variée, les portions sont généreuses et l'accueil en tenue de corsaire très sympathique. Réservation indispensable.

Pourquoi nous vous le recommandons

Quoi de plus beau que de déguster crêpes et galettes avec la vue des remparts sur Dinard!

Restaurant
à 0.4 Km de chez nous

Au Bouchon Breton

Ouvert au printemps 2014 par un couple de jeunes chefs, ce petit bistro gastronomique niché dans le centre-ville de Dinard a déjà ses inconditionnels. Tous deux formés par les meilleurs maisons étoilés, les deux tourtereaux y proposent une cuisine subtile et savoureuse dans un agréable cadre rétro. Les portions sont généreuses, le dressage des assiettes inventif et l'accueil plein de gentillesse. Enfin, la démarche locavore de l'établissement (producteurs et maraîchers situés à moins de 50 km) assure aux produits la plus grande fraîcheur et qualité.

Pourquoi nous vous le recommandons

Une table renommée de Dinard à 4OOm du Clos de la Fontaine. Excellents produits et cuisine!

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 0.4 Km de chez nous

La Pointe de la Malouine

Promontoire rocheux avancé sur la mer entre la plage de l'Écluse et la plage de Saint-Enogat, vous pourrez y découvrir de somptueuses villas à l'architecture balnéaire. De là, empruntez le sentier de randonnée qui longe la mer sur une dizaine de kilomètres et vous mènera de la Pointe des Etêtés à la plage Saint-Enogat, en passant par le jardin en terrasse de Port-Riou d'où l'on peut admirer le Cap Fréhel .

Pourquoi nous vous le recommandons

Prenez le chemin de ronde à partir du Clos de la Fontaine pour aller admirer les villas 19e de Dinard. Vous passerez d'abord par la promenade du clair de Lune, la pointe du Moulinet et la grand plage puis la Malouine.

Loisir Sportif
à 0.4 Km de chez nous

Kayak

Découvrez la baie de Saint-Malo ou la vallée de la Rance en pagayant tranquillement à bord d'un kayak. Seul, en famille ou entre amis, vous pourrez opter pour une excursion accompagnée d'un moniteur (balade ou sortie à la demi-journée/à la journée) ou pour la formule location en partant de la plage du Prieuré à Dinard .

Pourquoi nous vous le recommandons

Sur la plage directement à proximité du Clos de la Fontaine, louez un kayak ou paddle pour visiter la Baie du Prieuré, admirer la vue sur St Malo, les villas et la pointe de la Vicomté

Loisir Sportif
à 3.8 Km de chez nous

Jardins du Montmarin

Faire une ballade à travers les siècles et les métiers, c'est ce que vous propose le Domaine du Montmarin sur plus de 6 hectares en Ille-et-Vilaine ! 4 différents espaces sont, ainsi, à visiter : les jardins à la française, le potager clos de mur, les terrasses et jardins romantiques, et la rocaille. Classés monuments historiques, Second prix Bonpland, mention spéciale dans le concours « Patrimoine des côtes et fleuves de France », obtention du label « Jardin remarquable » et du prix « Villandry », les Jardins du Montmarin ont reçu de nombreuses distinctions !

Pourquoi nous vous le recommandons

Magnifique malouinière de bord de Rance dont les jardins superbement entretenus surprennent par leur végétation exotique. Une promenade à allier avec la pointe de Cancaval ou la cale de Jouvente à proximité.

Loisir Sportif
à 6.2 Km de chez nous

Golf de Dinard

Ce sublime 18 trous face à l'océan a plus d'un siècle d'existence ! Dessiné en 1887 sur la commune de Saint-Briac, il épouse le littoral sur 50 hectares et alterne sol sablonneux, différents types de fairways, bunkers, genêts, ajoncs… Un parcours varié mais relativement accessible, à condition de savoir bien adapter son jeu au vent qui souffle bien souvent et donne tout son sel à ce golf de bord de mer.

Pourquoi nous vous le recommandons

Si vous aimez le golf c'est certainement l'un des plus beaux de France. Pour les non joueurs la promenade en contrebas du golf de la plage de Longchamp à St Lunaire à la plage de la Salinette à St Briac est superbe.

Restaurant
à 15.1 Km de chez nous

Les Thés d’Emma

Surplombant la Grande Plage et le port de plaisance de Saint Cast, cette demeure pleine de charme et son magnifique jardin vous réservent un moment délicieux à tout point de vue. Les pâtisseries, biscuits, confitures… qui accompagnent le grand choix de thés, sont faits maison et terriblement gourmands ! Quant à l'accueil d'Emma et de ses parents, il est pétri de gentillesse.

Pourquoi nous vous le recommandons

Une des plus belles adresses de la Côte d'Emeraude. Si vous visitez St Cast et ses superbes plages ne manquez pas le thé chez Emma. Gentillesse, gâteaux maison et vue à couper le souffle. Le bonheur!

Points d'intérêts
à 29.6 Km de chez nous

Cap d'Erquy, Cap Fréhel

Site classé depuis 1978, le Cap d'Erquy déroule 170 hectares de landes, bruyères et ajoncs aux couleurs changeantes au gré des saisons. Une beauté sauvage que vous pourrez découvrir à pied, à vélo, en kayak ou en bateau. Haut lieu de la pêche à la coquille Saint-Jacques, son port traditionnel avec ses maisons aux façades de granit rose et ses bons petits restos (l'Escurial , crêperie le Petit Saint-Michel , Quai Ouest ) vaut le coup d'œil… et de fourchette ! Depuis Erquy, partez ensuite à la découverte des nombreux joyaux qui émaillent la côte de Penthièvre : les falaises du Cap Fréhel, le château du Fort la Latte ou la magnifique plage des Sables d'Or à l'Est. Poussez encore un peu et vous êtes déjà sur la Côte d'Émeraude réputée pour ses sublimes plages (Lancieux, Saint-Cast, Saint-Jacut) ourlées par une mer turquoise. À l'ouest d'Erquy, goûtez également à l'atmosphère tranquille de la station balnéaire Pléneuf-Val-André et de ses villas Belle Époque bordant sa grande plage de sable fin. Vous tomberez sous le charme de son port de pêche Dahouët qui armait autrefois pour la Grande Pêche à destination de Terre Neuve et de l'Islande. Amateurs de sports nautiques ? Vous n'aurez que l'embarras du choix avec une multitude d'activités possibles (voile, kitesurf, char à voile, kayak, longe côte, plongée, pêche…) dans la Baie d'Erquy comme à Pléneuf-Val-André ou Plévenon. Les cyclistes emprunteront l'Eurovéloroute, une voie sablée et sécurisée qui permet de pédaler agréablement sur 15 km vers la plage des Sables d'Or puis le Cap Fréhel ou Pléneuf-Val-André. Une nouvelle voie verte permet également de rouler à travers la lande sur 4,5 km, entre la pointe du Cap d'Erquy et Lanruen avec de belles échappées sur la mer. Enfin, les sentiers qui sillonnent le Grand Site du Cap d'Erquy - Cap Fréhel feront le bonheur des randonneurs. On vous recommande notamment la portion du GR34® d'Erquy qui offre de superbes paysages côtiers et de belles surprises avec des baignades dans une mer émeraude, des plages sauvages, des ports pittoresques (Erquy, Dahouët), des oiseaux marins et la bruyère en fleur au printemps.

Pourquoi nous vous le recommandons

Si vous voulez être epoustouflés, faites le circuits des plages sauvages à partir du cap d'Erquy c'est sublime. De grandes plages sauvages bordées de lande fleurie. Profitez ensuite d'une pause fruits de mer sur le port d'Erquy pour vous remettre de tant de beauté.

Points d'intérêts
à 15.8 Km de chez nous

Cancale

En breton, konk désigne un port ou un abri ; et aven, un cours d'eau. Oui, mais lequel ? Probablement le Guyoult, qui se jette dans le « chenal de la Vieille Rivière ». C'est ainsi que l'on surnomme le passage situé entre la pointe du Grouin et l'île des Landes, au nord de Cancale. Échouée à l'extrême ouest du Mont Saint-Michel , cette dernière commune doit sa renommée à des huîtres, tant de pêche que d'élevage. Les unes sont issues de bancs naturels, dans les profondeurs de la Manche ; les autres, cultivées à plat, sur le sol sablonneux de Bretagne . Il faut le voir pour le croire. Que ce soit au marché, sur la plage ou à la Ferme marine, on en croise des cirés jaunes ! Inutile d'ouvrir des huîtres pour trouver des perles. Cancale est un véritable bijou en soi. Si l'ensemble de la côte se prête à de belles promenades, le centre-ville gravite autour du port de la houle, à l'est. C'est de là que partaient les navires à destination du Brésil, au XVIIème siècle. C'est par là que les Anglais ont à maintes reprises essayé d'attaquer Saint-Malo , au XVIIIème. D'où la construction du fort des Rimains, plus tard racheté, puis restauré par le célèbre boulanger Lionel Poilâne. Par où commencer ? Le paysage est si riche, si varié... À la visite du port, s'ensuit généralement l'exploration de la flore locale. Du sentier arboré reliant la pointe de Crolles à la pointe du Grouin, on se dirige alors vers les champs cultivés à l'ouest de la commune, en passant par les dunes du Verger, d'où l'on regarde monter et descendre la marée. Autre parcours possible : le « circuit des chapelles », incluant les sentiers qu'empruntaient, chaque semaine, les Cancalais pour se rendre à la messe. L'occasion de remarquer la présence de madones sur quelques façades isolées, et surtout de découvrir La Chapelle du Verger. Ornée d'ex-votos et de maquettes, cette église est dédiée à la Vierge, que les marins considéraient comme leur protectrice attitrée. En ce sens, tous les chemins mènent à Cancale.

Pourquoi nous vous le recommandons

La balade à Cancale fait partie des incontournables d'un séjour sur la Côte d'Emeraude. Dégustation d'huîtres sur le port où dans l'un des nombreux restaurant et excursion à la pointe du Grouin.

Points d'intérêts
à 19.1 Km de chez nous

Dinan

Dominant majestueusement l'estuaire de la Rance, cette cité médiévale des Côtes d'Armor a su préserver ses nombreux trésors architecturaux. À commencer par son château du XIVème siècle et ses remparts de 3 km qui veillent sur la vieille ville. Une balade dans les rues du vieux Dinan vous plongera en effet dans un autre temps. Maisons à pans de bois, demeures en étages à encorbellement, hôtels Renaissance, couvents et basilique Saint-Sauveur… Autant de témoignages du riche passé de cette cité. Une atmosphère médiévale qui se retrouve également dans la rue du Jerzual. Cette ancienne voie d'accès qui relie la ville haute au port, pavée et en pente raide, regorgeait de boutiques de tisserands, tanneurs, sculpteurs… Aujourd'hui encore, ses maisons à pans de bois abritent de jolis ateliers-boutiques d'artisans et d'artistes (souffleurs de verre, doreurs sur bois, graveurs…). Les amateurs de coucher de soleil gagneront le petit port de plaisance pour profiter des derniers rayons du soir, attablé Chez Laurette autour d'une bière et d'une planche de charcuterie ou de fromage. Le port constitue également le point de départ privilégié pour parcourir la Vallée de la Rance. Ses rives verdoyantes se découvrent à pied, à vélo (voie verte) ou en bateau lors d'une croisière allant de Dinan à Saint-Malo . Cette rivière, canalisée par une usine marémotrice depuis 1966, se jette dans la mer entre Dinard et Saint-Malo. Son estuaire est aujourd'hui un magnifique plan d'eau dont les rives abritent un patrimoine naturel et architectural varié qui vaut sacrément le détour. Enfin, Dinard permet de varier les plaisirs entre terre et mer avec Dinard et Saint-Malo accessibles en une demi-heure de route.

Pourquoi nous vous le recommandons

Dinan vaut le détour avec ses belles maisons médiévales, son port, la rue du Jerzual et ses artisans. Si vous pouvez prenez le bateau de Dinard et remontez la Rance jusque Dinan pour profitez des paysages incroyables.

Points d'intérêts
à 9.1 Km de chez nous

Saint-Suliac

Niché sur la rive droite de la Rance , encadré au nord par la pointe du Grainfollet et au sud par le mont Garrot , Saint-Suliac est un joyau historique qui comporte sa part d'ombres et, Bretagne oblige, de légendes. Embarquez pour un voyage nimbé de beauté et de mystère. Une seule rue, abrupte, traverse ce joli petit village de pêcheurs pour aller mourir au bord de la Rance en s'ouvrant au passage sur des ruettes. Ces ruelles très étroites serpentent entre de ravissantes maisons ornées de vierges encastrées et de mystérieux jardins clos, pour rejoindre le petit port où voguent encore quelques doris, souvenirs des Terre-Neuvas… Pour toucher de plus près l'âme des lieux, arrêtez-vous, près de la place du Carrouge, au Galichon (nom de la dernière louchée de pâte à crêpe). Vous comblerez à la fois vos papilles et vos yeux. Au bout de la rue, entrez dans l'église du XIIIème siècle, l'une des plus anciennes et des plus intéressantes de Bretagne, pour y admirer les ex-votos marins, puis musardez dans son enclos dont le portail ouvragé a inspiré de nombreux peintres comme Eugène Isabey. Ce lieu poétique a pourtant connu bien des tragédies : la guerre de Cent ans, l'attaque de 800 soldats de Henri IV avec deux bateaux de guerre venus déloger le duc de Mercœur, la mort d'enfants acadiens… Mais le temps s'est chargé d'éloigner ces tourments, trop grands pour un si charmant village. En ressortant côté quai, prenez la ruette du Port au Riz pour rejoindre le mont Garrot par des coteaux autrefois couverts de vignes et emplis de légendes. Ce promontoire rocheux serait la tombe de Gargantua , plié en sept, d'où ses 73 mètres de haut… Fantastique ? Pas autant que le point de vue spectaculaire à 360° sur toute la Vallée de la Rance. En face, la silhouette de l'oratoire du Grainfollet se découpe dans le ciel. Contrairement aux idées reçues, les marins venaient plus souvent des bords de Rance que de Saint-Malo , et une partie des Suliaçais embarquait pour Terre-Neuve et la pêche à la morue. En 1893, ces derniers firent le vœu de construire un oratoire à la Vierge s'ils revenaient tous vivants. Certains mirent dix ans, mais le pari fut tenu et l'édifice construit. De là, deux promenades longent la côte, l'une vers le village, l'autre vers la pointe du puits. De l'autre côté du mont, près du moulin de la Chèze, prenez à gauche. À vos pieds, les étonnants vestiges d'un camp viking devancent une carrière de quartz blanc, qui servit la dernière fois à l'édification du barrage de la Rance et semble redevenue le territoire des "jetins", les lutins des bords de Rance. Pour finir, installez-vous à la Guinguette du port, et regardez le soleil se coucher sur la Rance. Attention, envoûtement total !

Pourquoi nous vous le recommandons

L'un des plus beaux villages de France qui fait plonger dans l'histoire des terres neuvas. Profitez de l'ambiance du village et des ses ruelles, de sa belle église, de la vue à couper le souffle de l'oratoire de Grainfollet.

Commerce/Service
à 0.4 Km de chez nous

Marché et Halles de Dinard

Le Grand Marché de Dinard est l'un des plus importants et réputés de la région avec près de 300 commerçants réunis trois fois par semaine (mardi, jeudi, samedi) sur l'esplanade de la Halle de 7h à 13h30. On y trouve de tout : produits de la mer, fruits et légumes, pain et pâtisserie, plats à emporter, vêtements et chaussures, maroquinerie… Ne manquez pas de goûter pas les fameuses galettes-saucisses et le beurre salé de Maître Bordier.

Pourquoi nous vous le recommandons

Dinard ne serait pas Dinard sans son marché. Profitez tous les jours à pied du Clos de la Fontaine des halles couvertes la matin avec tous les produits frais et le mardi, jeudi et samedi matin du grand marché extérieur.

Commerce/Service
à 1.8 Km de chez nous

Thalasso de Dinard

Allez vous faire chouchouter au Novotel Thalassa Dinard qui dispose d'un superbe institut de thalasso et spa ouvrant sur l'océan. Entre deux brasses dans la magnifique piscine intérieure d'eau de mer chauffée, vous pourrez profiter du parcours marin, du hammam, de la salle de fitness ainsi que des nombreux modelages, massages et soins proposés à la carte.

Pourquoi nous vous le recommandons

Profitez des soins de la thalasso dinardaise. Vous pouvez également apprécier un verre sur sa magnifique terrasse et son bar qui offrent une vue panoramique au dessus de la plage de St Enogat.

Monuments et Patrimoine culturel
à 3.3 Km de chez nous

Balade sur les remparts

Édifiée au XIIème siècle et agrandie jusqu'au XVIIIème siècle (notamment par Vauban), cette muraille de granit protège la ville intra-muros sur 1754 mètres. Depuis la Porte Saint-Vincent jusqu'au Château de la ville, vous profiterez de magnifiques vues sur la cité malouine d'un côté, et sur la mer de l'autre avec le Fort National, les îles du Grand Bé et du Petit Bé, l'estuaire de la Rance ou Dinard à l'horizon. Si vous le pouvez, programmez cette balade à marée haute, les panoramas n'en seront que plus beaux !

Pourquoi nous vous le recommandons

Impossible de couper à la magnifique et historique promenade sur les remparts de St Malo. Du Clos de la Fontaine prenez le bateau sur la promenade du Clair de Lune à 500m pour vous rendre directement a la vieille ville de St Malo.